Diplôme d’honneur en témoignage de profonde gratitude pour l’effort remarquable en faveur de l’approvisionnement du pays en 1944

Diplôme d’honneur en témoignage de profonde gratitude pour l’effort remarquable en faveur de l’approvisionnement du pays en 1944

décembre, 1944
Confédération Suisse
Inconnu

Diplôme remis à un agriculteur de La Sagne pour son effort remarquable en faveur de l’approvisionnement du pays en 1944. De quelle manière, cet effort a été produit n’est pas précisé.

Le diplôme est notamment paraphé par Friedrich Traugott Wahlen, délégué à l’extension des cultures qui élabora le plan qui porte son nom.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Stéphane Thurnherr, dans l'écrit du DHS on peu lire comme suit: Chef de la division de la production agricole et de l'économie domestique à l'office fédéral de guerre pour l'alimentation (1938-1945), Wahlen élabora le plan qui porte son nom ( Plan Wahlen ), pour assurer l'approvisionnement pendant la deuxième guerre mondiale. Il travailla au sein de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Washington, puis à Rome (1951), comme directeur du département de l'agriculture des (1949), chef du programme technique (1950-1952) et vice directeur général de (1958-1959). Il n'a cessé de s'interroger sur les effets ambigus des exigences de modernisation et de croissance imposés au monde agricole, dans une réflexion par laquelle ils s'était distingué dans sa carrière d'agronome. Docteur honoris causa de l'Université de Bâle en (1968).

Stéphane Thurnherr
771 contributions
5 octobre 2021
86 vues
2 likes
2 favoris
1 commentaire
2 galeries