Séances générales 1928 de Zofingue Neuchâtel
Séances générales 1928 de Zofingue Neuchâtel
Carte postale non voyagée éditée à l’occasion des Séances générales de Zofingue Neuchâtel en 1928.
La Suisse libérale dans son édition du 21 janvier 1928, annonce les Séances générales :
« Générales de Zofingue
Janvier nous apporte chaque année les Générales de nos Sociétés d’Etudiants; cette année, c’est Zofingue qui commence après avoir .préparé un programme fort riche; au programme: «Bastos le Hardi», du répertoire Copeau, de la musique, un prologue original et «Stade» une nouveauté du genre, de quoi enfin réjouir tous les nombreux amis de nos casquettes blanches. La première soirée est fixée à lundi et se répétera mardi, jeudi et samedi, ce dernier soir, en représentation populaire. »
La sentinelle du 31 janvier 1928 se fait l’écho des critiques :
« Ce soir, Zofingue…
Zofingue nous revient qui jouera au lhéâtre ce soir mardi 31 jahvier, à 8 h. très précises, Voici encore quelques extraits de presse : « Rarement séances générales furent préparées avec autant de soin: décors intéressants, costumes d'un bon goût somptueux, rôles bien sus et joués avec aisance et talent.» (« Suisse libérale » du 25-I 1928), -« Comme vous l'avez vu et comme vous irez le voir encore, ces générales sont un beau succès: choix judicieux, tentative hardie, audace courageuse, interprétation soignée, nous permet d'adresser à toute la Zofingue nos sincères félicitations et un cordial merci. » (« L'Express » du 25-I 1928). «Cette séance nous laisse une impression d'unité presque parfaite: du commencement à la fin, j'ai eu le sentiment de la probité apportée dans la préparation de chaque chose, Les Zofingiens de 1928 nous laissent par leurs séances générales un souvenir qui rendra difficile la tâche de leurs successeurs, » (« La Feuille d'Avis» du 25-I 1928).»
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.