Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Emigration...

Emigration...

15 août 1952
Richard Mesot

Le 7 août 1952, mon oncle Henri Mesot a embarqué à Southampton sur le *Georgic . Le 15 août, il débarque à Ellis Island (New York), il avait alors 25 ans. Ce document atteste de son entrée sur le territoire des USA et indique qu'il allait se rendre à Nashua dans le New Hampshire.

Le *Georgic est un paquebot britannique mis en service en 1932 pour la White Star Line. Dès 1948 il a principalement transporté des émigrants sur la ligne Londres-Southampton-New York. Il a été désarmé en février 1956.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • David Glaser, le web éditeur

    Un Suisse parmi pléthore de Britanniques! Merci pour ce document exceptionnel. C'était l'époque où les citoyens d'Albion ne se repliaient pas sur eux-mêmes...

  • David Glaser, le web éditeur

    Qu'est devenu votre oncle ensuite? Avez-vous une lettre de lui postée depuis le New Hampshire?

    • Richard Mesot

      Au début des années 60, mon oncle est revenu en Suisse, probablement suite à une déconvenue sentimentale. Malheureusement, il a eu plusieurs accidents en moto, dont un très grave. Il a terminé sa vie en chaise roulante, il s'est éteint en 2000 à l'EMS de Löex à Genève.

Richard Mesot
476 contributions
1 février 2021
49 vues
2 likes
2 favoris
3 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,701
6,348
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.