Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Tour Sallière, 3220 mètres
Tour Sallière, 3220 mètres
10 juin 1961
Au sommet de la Tour Sallière, 3220 mètres d'altitude
Second plan, le Mont Ruan, 3040 mètres.
Pour fêter son vingtième anniversaire.
L'équipement et l'habillement sont d'époque, c'est-à-dire rudimentaires et réduits à trois fois rien. Les guêtres (le plus souvent appelées 'gamaches') sont de la fabrication maison sur la base des manches d'un vieil imperméable.
Ce que l'on appelle souvent 'le bon vieux temps' et qui l'était vraiment. Ni chichis, ni complications, un homme, une montagne, du bonheur.
Marcel Maurice Demont, 2019 (soit 58 années plus tard).
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Mon beau chalet
Les Archives de la RTS nous livrent le meilleur des chalets. Indissociables de nos paysages alpins, des Diablerets au Val d'Hérens, en passant par la Gruyère, découvrez les étapes de construction de ces habitations faites pour résister aux rigueurs de la montagne. Avec en bonus quelques beaux portraits d'artisans et des rencontres insolites.