Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Ne détruisez pas les Grottes!

10 février 1981
Emission Regards Présence protestante
Radio Télévision Suisse

En 1981, le vieux quartier des Grottes à Genève est depuis plusieurs années au centre d'une lutte entre le groupe Action Populaire Aux Grottes (APAG) et la ville qui veut évacuer les habitants pour réaliser un projet d'urbanisme. L'APAG utilise l'occupation de logements vides comme moyen de pression: de nombreux squats ont vu le jour dans le quartier et développent leur modes de vies et leurs sociabilités particulières. L'APAG est soutenue par les églises genevoises. Celles-ci souhaitent avoir un rôle actif face à une politique qui, selon elles, tient peu compte de la réalité humaine et sociale.

Interviennent dans cette émission plusieurs acteurs de ce conflit : Bernard Buunk, pasteur de St-Gervais, Guy-Olivier Segond, conseiller administratif de la Ville, Rémy Pagani, président de l'APAG, Claude Ketterer, maire de Genève, Raymond Foex, procureur général ainsi que des occupantes, des occupantes, et des habitants dont l'identité n'est pas parvenue jusqu'à nous. Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un de votre entourage, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

Réalisatrice: Loyse Andrée

:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,942 contributions
22 avril 2019
78 vues
0 like
0 commentaire
0 galerie
00:35:10
Déjà 5,144 documents associés à 1980 - 1989
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,154
4,907
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.