Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Côta de Maya, côte de Meya

Côta de Maya, côte de Meya

1905
inconnu, album Léon Monnier
hoirie Léon Monnier

Cette photographie de grand format (16,5 x 12,5) présente un abri en partie sous roche.

Selon Paul-André Florey (1936*), il s'agit "d'un lieu-dit " Côta de Maya", aujourd'hui "côte de Meya". [Le premier nom figure au bas de la photo qui précise aussi la date 1905.] Le lieu-dit se trouve à Zinal au fond des Plats de la Lée. Il y a un chemin très escarpé montant la côte en direction de l'alpage de Tracuit, en parallèle avec le sentier dit "Pas de Chasseur". Tout le monde d'Ayer et de Zinal connaît cet endroit." Il ajoute qu'il s'agit plutôt d'une cabane pour chasseur que d'un abri de berger. Elle aura sans doute donné refuge pour la nuit à nombre braconniers du Val d'Anniviers...

Natif de Vissoie, Paul-André y a gardé de fortes attaches. Preuves en sont les plus de 300 enregistrements qu'il a réalisés et offerts à la médiathèque du Valais. Il a aussi publié un ouvrage :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,915
6,363
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.