Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Car postal au col de la Furka
Car postal au col de la Furka
1921: La Poste alpine est née: les cols du Grimsel, de la Furka, du San Bernardino et de l'Oberalp sont ouverts au trafic des cars postaux.
De couleur jaune PTT, avec long museau et toit ouvrant, ce car alpin (Alpenwagen) III est le car postal classique. Construit dans la tradition de la fin des années trente, ce véhicule fait partie de la dernière série livrée aux PTT d'antan entre 1949 et 1952.
Saurer Type LC4, avec 34 places assises, avec moteur de 125 CV, pour une vitesse maximum de 75 km/h.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/1bBkjDPAY3E
18 décembre 2019
Domaine public
134 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 5,988 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.