Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Saint-Sigismond, paroisse de St-Maurice

Saint-Sigismond, paroisse de St-Maurice

Saint Sigismond a été le fondateur de l'Abbaye de St-Maurice en 515. Il y avait tout d'abord une chapelle funéraire dédiée à saint Jean. L'église actuelle fut reconstruite de 1714 à 1717 suite à un incendie, consacrée en 1722 par l'évêque François-Joseph Supersaxo.

Un acte d'échange de la seconde moitié du XIIème siècle nous apprend qu'Amédée, évêque de Sion, cède à l'Abbaye de Saint-Maurice, l'église Saint-Sigismond d'Agaune, appartenant jusqu'alors à la mense épiscopale sédunoise. Elle devint paroissiale à cette époque.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Source: La cure de Saint Sigismond à St-Maurice, François Olivier DUBUIS, 1976

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Une belle vue avec les arbres en fleurs sur l'image en noir et blanc, par contre sur le toit de la tour il n'y avait pas encore de petite niche pour les oiseaux, vu que le cadran de l'horloge occupait cette place.

Albin Salamin
2,060 contributions
14 décembre 2019
46 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,300
5,899
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.