A la cuisine au 12ème étage, Tour du Petit-Lancy, 1970
A la cuisine au 12ème étage, Tour du Petit-Lancy, 1970
Dans la cuisine moderne des récentes tours, ma mère prépare les choux-de-bruxelles, qui accompagnaient toujours la dinde farcie de Noël, avec des pommes de terre et des carottes rôties.
Sur le feu, la grande casserole alu dans laquelle mon père préparait d'année en année le fameux Christmas Pudding qui doit reposer à la cave plusieurs mois avant d'être dégusté.
La dinde et le pudding, dans lequel une pièce de 5 centimes porte-bonheur était caché, étaient pour moi un vrai délice, mais pas les choux de Bruxelles. Il m'a fallu attendre 30 ans pour pouvoir enfin les apprécier.
Ma mère parlait le français avec un fort accent british, ce qui lui posait problème quand quelqu'un dans l'ascenseur lui demandait l'étage à appuyer. Elle répondait ´due-zième' et le bouton 2 était systématiquement appuyé. Mal à l'aise, elle sortait sans broncher au 2 puis montait à pied les 10 étages restants avec ses sacs de courses.
Chère madame Emily Bischofberger, jolie, jolie timide votre maman. Visiblement d'enjamber les escaliers ne lui a pas fait de mal ! Peut-être même moins que les choux Bruxelles à vous chère (petite) Emily
Amicalement Renata
merci Renata, oui elle était belle, sportive et d'une douceur absolue. Un ange. Vous pouvez m'appeler juste Emily, c'est moins formel. Amitiés, Emily
J'adore les textes qui accompagnent vos photos ! Vos anecdotes, je m'y retrouve complètement ! Merci.