Thomas Hirschhorn à l'honneur dans les annales Biennoises
Thomas Hirschhorn à l'honneur dans les annales Biennoises
Thomas Hirschhorn organise sur la terrasse du café/restaurant le Brésil, face à la gare, un vernissage avec dédicaces, pour marquer la sortie de son livre/catalogue sur la Robert Walser-sculpture, sculpture qu'il avait projetée pour 2018, mais finalement créée en 2019, devant la gare de Bienne, et ce, conformément à son concept, sur la place Robert Walser.
Soudainement apparaît Monsieur Erich Fehr, maire de Bienne, qui remet à Thomas le livre/rapport officiel: Annales Biennoises/Bieler Jahrbuch 2019, sur lequel figure en couverture La Robert Walser-Sculpture.
Consécration après tant de difficultés.
Quand à lui, le catalogue/Katalog de la Sculpture pèse plus de 2 kilos pour 860 pages, cet ouvrage est illustrés de 1000 photographies prises en presque totalité par le photographe Biennois Enrique Muñoz García.
Enrique ne pouvait être là le dernier soir (commémoration du démontage final de la sculpture), cela a permis de placer 5 de mes images de cet événement du dernier jour dans ce catalogue.
Toutes les personnes ayant participé à la Robert Walser-Sculpture présentes au vernissage ce jeudi-là, se voient offrir cet ouvrage.
Ce catalogue retrace de 2016 à 2020 l'histoire de La Robert Walser-Sculpture qui eu lieu durant 86 jours en 2019 sur la place Robert Walser devant la Gare de Bienne et ce avec la présence quotidienne et sans faille de Thomas.
Le livre/catalogue:
Robert Walser-Sculpture, Thomas Hirschhorn, avec des Biennoises, Biennois et d'autres, 2016 - 2020.
Publié chez Hatje Cantz Verlag
Liens images même journée:
Participants de la Robert Walser-Scupture au vernissage du livre
Thomas Hirschhorn dédicace le livre du principal photographe de ce livre, Enrique Munõz Garcia
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.