Les Enfants de la truie
Les Enfants de la truie
En 1988, la metteuse en scène Gisèle Sallin et la comédienne Marie-Hélène Gagnon créent Les Enfants de la truie pour le Théâtre des Osses. Un projet difficile à mettre en place, notamment à cause du manque de soutien financier. La pièce évoque la figure des Grées, trois soeurs issues de la mythologie grecque, dont la caractéristique est d'être nées vieilles et de se partager un seul oeil et une seule dent.
Voici ce qu'écrivait Gisèle Sallin dans le dossier de presse: "Les Grées ont quelque chose d'indéfinissable qui me touche et m'émeut profondément. Par leurs naissances atrophiées qui les condamnent à la dépendance, les Grées véhiculent l'interminable soumission des femmes à la gent masculine. Cependant tout le non-dit, le non-vu, le non-vécu qu'elles portent en elles permet de rêver à une autre vie, non inventée, non définie, vierge."
Cette émission Courants d'art du 19 mai 1988 diffuse un extrait de cinq minutes de la pièce.
(Source: Théâtre des Osses. Archives)
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.