Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Voiture année 1920

Voiture année 1920

1 janvier 1906
DR reproduction interdite
Martine Desarzens

Ce joli vehicule est une voiture française de marque : Grégoire 12/14 de 1906

Historique de la marque :
Les Automobiles Grégoire 1902/ 1923 entreprise française, créée par Pierre Joseph Grégoire à Poissy (Yvelines) Reprise par Bignan en 1924.

Information apportée par Emmanuel Gambarini, que je remercie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Georges Mallet

    Il me semble que la carrosserie de cette voiture doit être plus ancienne et doit dater des années 1900-1010. Un détail est intéressant: les phares avant semblent être électriques, alors que les phares placés sous le pare-brise fonctionnent vraisemblablement avec de l'acétylène car ils ont une espèce de cheminée pour évacuer la chaleur. Il est possible que les phares d'origine aient été ceux à acétylène, et qu'après coup on ait installé des phares avant électriques , démontrant qu'on est dans une époque transitoire concernant l'éclairage. Les phares électriques ont été introduits déjà au cours des années 1910. La marque de la voiture est indéfinissable.

  • Jean-Georges Mallet

    Au lieu de 1010, prière de lire "1910" !

  • Albin Salamin

    Par son pare-brise, cette voiture ressemble beaucoup au modèle Ford T de 1908

  • Martine Desarzens

    Merci pour ces précisions qui "m'échappent" complètement ! La personne intéressée par ces questions de marques et de dates va pouvoir trouver des pistes grâce à vous.MERCI!

  • Jean-Georges Mallet

    Une autre question: les Ford T ayant été produites aux USA, on peut se demander pourquoi sur cette photo le volant est à droite ?

  • Albin Salamin

    En effectuant des recherches, il y a plusieurs constructeurs de voitures qui avaient ce type de pare-brise dans le années 1910 dont Rolls-Royce. Ce modèle ressemble à une Overland, constructeur américain mais conduite à droite.

  • Jean-Georges Mallet

    Il pourrait s'agir d'une Pic-Pic Type F2, mais pourquoi la marque n'apparaît-elle pas sur le radiateur ? Un autre mystère: il n'y a pas de plaque d'immatriculation à l'avant du véhicule: Peut-être n'étaient-elles pas obligatoires à l'époque ?

  • Emmanuel Gambarini

    Bonjour à tous, Ce joli vehicule est une voiture française de marque : Grégoire 12/14 de 1906 Historique de la marque : Les Automobiles Grégoire 1902/ 1923 entreprise française, créée par Pierre Joseph Grégoire à Poissy (Yvelines) Reprise par Bignan en 1924.

  • Albin Salamin

    Et bien bravo! et merci

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,523
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.