Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Assens, exposition Art en paysage - Rousseau en Pays de Vaud

Assens, exposition Art en paysage - Rousseau en Pays de Vaud

24 juin 2012
1042 Assens
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

En 2012, toute l'Europe a fêté le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau. L'Espace culturel d'Assens a participé aux festivités avec son projet Rousseau en Pays de Vaud, sélectionné par le Département de la culture de la ville de Genève.

Plus d'une vingtaine d'installations ont jalonné les quelques 4,5 km de sentiers balisés, le long de la rivière du Talent, à travers champs et forêts.

Interloquée par l'oeuvre de

Geneviève Favre, intitulée «Société, tu m'auras pas !» représentant J.-J. Rousseau en épouvantail, je me suis donc mise en quête d'informations.

Fiche technique : structure Sagex, résine époxy et PU, lin, perruque.
Dimensions : 5m X 2 m

Sur le site de l'artiste nous lisons à propos de cette création : «Jean-Jacques Rousseau en épouvantail ? Le philosophe, écrivain, botaniste, musicien, citoyen genevois a dû, à plusieurs reprises, se mettre à l'écart, se retirer dans la nature pour y trouver sa vérité. Sa pensée, ses idées politiques et sociales l'ont rendu effrayant et menaçant à l'époque...
Son oeuvre reste troublante et montre un homme fragilisé, en quête de justice et d'égalité

Née en 1978, Geneviève Favre est une chanteuse et artiste suisse reconnue pour ses performances visuelles, musicales et technologiques.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!