Les frères Jacques
Les frères Jacques
Les frères Jacques, quatuor vocal français est né en 1948. Sur cette photo ce quatuor à deux ans! Leur choix de répertoire était si poétique et drôle.
Dans l'ordre de la photo de gauche à droite : André Bellec, François Soubeyran, Georges Bellec et Paul Tourenne :
http://www.rfimusique.com/artiste/chanson/freres-jacques/biographiePaul Tourenne est un excellent photographe;
En 1957, ils suivent durant un mois entier la caravane du Tour de France; ce fut un véritable triomphe pour eux; la foule attendait aussi bien les cyclistes que les chanteurs!!!!
Mes parents aiment beaucoup de quatuor; nous n'avons manqué presque aucun concert lors de leur passage à Lausanne. Très gourmands ils adoraient la raclette et le vin blanc; mais étaient toujours très préoccupés de leur silhouette pour entrer dans leur costume de scène ! Ils étaient devenus des amis de la famille. Ils étaient drôles, à la vie comme à la scène! Enfants nous chantions toutes les chansons des Frères Jacques dans la voiture lors de voyages......
Le fils de Paul Tourenne, Patrice Tourenne a suivi les pas de son père, il est devenu photographe. Il a suivi l'Ecole de photo de Vevey en même temps que ma soeur Isabelle, ils ont beaucoup photographié Victor Desarzens, Partice Tourenne a vécu chez nous a Aran.
Photo d'Isabelle Desarzens :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37389/et :
http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/33474/Photo de Patrice Tourenne :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/33319/et :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/33556/?msg=photoUpdateSuccessYoutube ; La confiture :
http://www.dailymotion.com/video/x6ysiv_les-freres-jacques-la-confiture_musicet le meilleur des Frères Jacques;
http://www.dailymotion.com/video/x1l490n_les-freres-jacques-le-meilleur-de-les-freres-jacques_musicLes frères Jacques:
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.