Les frères Jacques
Les frères Jacques
Les frères Jacques, quatuor vocal français est né en 1948. Sur cette photo ce quatuor à deux ans! Leur choix de répertoire était si poétique et drôle.
Dans l'ordre de la photo de gauche à droite : André Bellec, François Soubeyran, Georges Bellec et Paul Tourenne :
http://www.rfimusique.com/artiste/chanson/freres-jacques/biographiePaul Tourenne est un excellent photographe;
En 1957, ils suivent durant un mois entier la caravane du Tour de France; ce fut un véritable triomphe pour eux; la foule attendait aussi bien les cyclistes que les chanteurs!!!!
Mes parents aiment beaucoup de quatuor; nous n'avons manqué presque aucun concert lors de leur passage à Lausanne. Très gourmands ils adoraient la raclette et le vin blanc; mais étaient toujours très préoccupés de leur silhouette pour entrer dans leur costume de scène ! Ils étaient devenus des amis de la famille. Ils étaient drôles, à la vie comme à la scène! Enfants nous chantions toutes les chansons des Frères Jacques dans la voiture lors de voyages......
Le fils de Paul Tourenne, Patrice Tourenne a suivi les pas de son père, il est devenu photographe. Il a suivi l'Ecole de photo de Vevey en même temps que ma soeur Isabelle, ils ont beaucoup photographié Victor Desarzens, Partice Tourenne a vécu chez nous a Aran.
Photo d'Isabelle Desarzens :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37389/et :
http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/33474/Photo de Patrice Tourenne :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/33319/et :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/33556/?msg=photoUpdateSuccessYoutube ; La confiture :
http://www.dailymotion.com/video/x6ysiv_les-freres-jacques-la-confiture_musicet le meilleur des Frères Jacques;
http://www.dailymotion.com/video/x1l490n_les-freres-jacques-le-meilleur-de-les-freres-jacques_musicLes frères Jacques:
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.