Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Arthur et ses voitures : un nouveau modèle

Arthur et ses voitures : un nouveau modèle

inconnu
Marie-Angèle Lovis

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marque de cette voiture et sa date de mise en circulation ? La plaque minéralogique porte l'inscription : MICHIGAN 1932 alors qu'Arthur laisse supposer qu'il s'est acheté sa première voiture en 1938 seulement.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Fred Tanner

    Il s'agit d'une Ford modèle "B", en carrosserie coupé 4 glaces (aussi appelée "coach"); son prix à l'époque était d'un peu moins de $500. La plupart des modèles étaient équipés d'un moteur 8 cylindres en V à soupapes latérales, très connu dans le monde de l'automobile, car il a été un des premiers "gros" moteur à être produit en aussi grande série. Concernant le modèle de la photo, l'excellent état de présentation, le fait que la protection de la roue de secours soit toujours présente et, surtout, la plaque d'immatriculation, montrent que cette voiture est pratiquement neuve et, en plus, de première série puisqu'elle a été produite de 1932 à 1934. Jusque dans les années 1980, les plaques d'immatriculation de la plupart des états des USA devaient être renouvelées d'année en année pour attester du bon enregistrement du véhicule. Par conséquent, ledit Arthur a probablement fait une erreur de date...

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,089
4,777
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.