Gendarmerie de Perly-Certoux
Gendarmerie de Perly-Certoux
Une parution intéressante dans la Feuille d'Avis Officielle de décembre 1903.
Par devant Me Émile Rivoire notaire à Genève, la Caisse de Prévoyance de la Gendarmerie a vendu à l'État de Genève un immeuble sis dans la commune de Perly-Certoux et formant la parcelle 1757 qui contient 8 ares (800m2) et comprend un bâtiment non encore cadastré, servant de logement et construit en maçonnerie.
Prix: fr. 44'451,--
Pourquoi cette parution est intéressante ?
Simplement parce que la commune de Perly-Certoux a racheté en 2013 à l'Etat de Genève ce bâtiment toujours existant qui n'est autre que la gendarmerie de Perly-Certoux sise au 279, rte de Saint-Julien. Elle n'a toutefois plus la vocation de gendarmerie (immeuble à ne pas confondre avec la caserne des douanes située à l'angle route de Saint-Julien, chemin du Relai).
Scan sur demande car il n'est pas possible d'insérer des pdf dans le projet
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.