Ma 1ère voiture

Ma 1ère voiture

1 juillet 1978
Martine Salomon

Une Renault 4L.

Je l'avais achetée d'occasion en 1977. Je ne rappelle pas de quelle année elle est.

Je m'en suis séparée en 1983, Le plancher était tout rouillé, on pouvait presque y voir la route en soulevant les tapis...

Par tristesse de m'en séparer, je me suis achetée une 4L miniature que j'ai toujours sur mon bureau.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Était-elle bonne sur la neige? Mieux qu'une VW Cox! Selon les commentaires d'une autre photo: http://www.notrehistoire.ch/group/le-grand-saint-bernard/photo/11531/

  • Jean-Luc Hirt

    Aïe, construite en 1961 et 1992 cette voiture n'a eu en fait que peu d'évolutions... et certaines ne sont pas visibles sous cet angle. Seule certitude, la vitre arrière coulissante est apparue en 1964. M. Salamin, la cox était très bonne aussi sur la neige (j'en avais une de 1959) mais l'avantage principal restait son "non besoin" d'antigel. ...En revanche, il valait mieux lester l'avant sur la neige. La 4L et la 2CV étaient efficaces grâce à la traction avant.

  • Martine Salomon

    M. Salamin, c'est sûr qu'elle tenait bien sur la neige. En ce temps-là j'habitais Epalinges et les hivers y étaient solides. J'avais dû une fois dépanner mon boss qui était planté sur le plateau de la Sallaz avec sa Mercédes... M. Hirt, Merci pour tous ces renseignements, on vient de m'expliquer pour le "non besoin" d'antigel pour la Cox. A propos de gel mon ami, Jean-Pierre Salomon, me raconte que son père qui avait une Peugeot 202 (des années 1950, voir sa photo envoyée) avait même gelé en roulant pendant l'hiver 1956 en montant le Ch. de Rovéréaz à Chailly Lausanne!

  • Renata Roveretto

    Chère madame Martine Salomon, votre voiture fait bien tourner la tête de ces messieurs, puisque pour une fois il y en a aucun qui parle de la pourtant très jolie conductrice. Quel bonne achat vous aviez donc fait !