Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Soirée de fin d'année - Cave Valaisanne Lausanne

Soirée de fin d'année - Cave Valaisanne Lausanne

Collection Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Soirée de fin d'année de la Maison Photo Maxim
Au premier plan, Max Bressler, dit Maxim.

Portraitiste de talent qui perpétua la colorisation des photographies bien après la généralisation de la photographie en couleur pour tous, Max Bressler (1894-1983) fit sa formation à Genève chez S. Bastid, spécialiste de la colorisation de photographies. Il fréquenta aussi l'Ecole des Beaux-Arts. Dès les années 1927 1928, il s'établit à Lausanne et travaille chez divers photographes de la place.

Aux alentours de 1932, il installe son premier atelier, Photo Metropolis, dans l'immeuble Bel-Air Métropole. Vers 1934, il déménage aux Galeries Saint-François. Son établissement prit le nom de Photo Maxim S.A. et perdura à la même adresse jusqu'en 1972.
Il travaille aussi comme photographe pour le théâtre municipal de Lausanne, immortalisant les acteurs dans un but publicitaire, à chaque nouveau spectacle.

Dès la fin des années 1970, souffrant de problèmes de vue, il doit mettre un terme à son activité. Il décède à Lausanne le 24 avril 1983.

Source : Dossier de presse Maxim ou la colorisation.

Voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/5387/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/5386/© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,122
4,809
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.