Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les premiers musiciens de l' OCL à Radio-Lausanne

Les premiers musiciens de l' OCL à Radio-Lausanne

En 1941, Victor Desarzens crée un ensemble pour Radio-Lausanne, qui donne son premier concert en 1942 sous le nom d'«Orchestre de Chambre de Lausanne».

Une grande aventure commence. Victor demeurera directeur artistique de l'OCL pendant plus de trois décennies. De 1950 à 1976, il assumera des fonctions similaires à la tête du Stadtorchester de Winterthour.

Avec ces ensembles, il présentera, en Suisse et à l'étranger, des œuvres de compositeurs suisses et contemporains, parmi lesquelles celles de l'ami Frank Martin.

Les premiers musiciens de l'OCL.De gauche à droite première rangée;Marianne Clément flûte, Edmond Defrancesco flûte, Edouard Meylan haubois, Joseph Molnard cor, Sixfried Heyna cor.

Derrière :Georges Emery clarinette, Robert Kamblinsky clarinette, Assaf Barleef basson, Robert Castelong basson.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,041
4,812
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.