Les premiers musiciens de l' OCL à Radio-Lausanne
Les premiers musiciens de l' OCL à Radio-Lausanne
En 1941, Victor Desarzens crée un ensemble pour Radio-Lausanne, qui donne son premier concert en 1942 sous le nom d'«Orchestre de Chambre de Lausanne».
Une grande aventure commence. Victor demeurera directeur artistique de l'OCL pendant plus de trois décennies. De 1950 à 1976, il assumera des fonctions similaires à la tête du Stadtorchester de Winterthour.
Avec ces ensembles, il présentera, en Suisse et à l'étranger, des œuvres de compositeurs suisses et contemporains, parmi lesquelles celles de l'ami Frank Martin.
Les premiers musiciens de l'OCL.De gauche à droite première rangée;Marianne Clément flûte, Edmond Defrancesco flûte, Edouard Meylan haubois, Joseph Molnard cor, Sixfried Heyna cor.
Derrière :Georges Emery clarinette, Robert Kamblinsky clarinette, Assaf Barleef basson, Robert Castelong basson.
Le commentaire a été supprimé.
Monsieur Thierry Dagon
Merci pour vos corrections lesquelles je viens de découvrir. Oui les critiques en ce sens sont toujours bienvenues. Est-ce que auriez vous aussi des Photos à publier avec l'amabilité de les accompagner d'un texte nous révélant encore plus sur ces personnalités ?
Amicalement Renata
Bonsoir Monsieur, Vous avez la peau et certainement l'adn du parfaite instituteur comme tout le monde déteste ! Vous m'auriez écrit; "chère Madame, vos publications sont magnifiques, je vous félicite de publier les archives de votre père le violoniste, chef fondateur de l'Orchestre de Chambre Victor Desarzens, j'ose vous proposer quelques corrections concernant les noms il est vrais, difficiles de certains musiciens de l'OCL; ces magnifiques pionniers : du coup j'aurais remarqué que le correcteur de Notre Histoire, ou de mon ordinateur ou simplement la mémoire de femme âgée; a écrit certains noms avec des fautes que j'aurais pu immédiatement corriger et vous répondre de la manière suivante; Cher Monsieur, comme je vous remercie pour les compliments que vous me faites d'avoir publier tant de beaux souvenir de mon père et de ma merveilleuse famille ainsi que des premiers musiciens de l'OCL ! Mais non, comme homme sans culture et en carence de politesse; vous m'écrivez comme un ologofrène que vous êtes. Monsieur, à partir de ce jour je vous interdit de m'envoyer vos multiples critiques sur mes publications; je vais vous bloquer de tous mes groupes , étant donné que vous êtes une personne que je n'ai pas envie de connaitre. Je prie Mme Renata Roveretto de ne plus intervenir lorsqu'il s'agit d'un de mes groupes est surtout de ne pas écrire en mon nom à ce monsieur en grande carence d'éducation. Martine Desarzens.
Merci, de ne pas répondre en mon nom ! M. Therry Dagon est un adulte en grande carence d'éducation. Madame, vous répondez ce que vous concernant vos groupes; mais par pitié pas en ce que me concerne. Martine Desarzens
Cher madame Martine Desarzens
Au fait je m'adressais juste à ce monsieur en toute simplicité et sincérité. Et je ne savais absolument rien concernant d'autres interventions venant de ce monsieur lequel à vous lire vous pose, tant de problèmes.
Eh oui on peut tout à fait parler du mot pitié, et je vous l'accorde de bon coeur
Mes textes vous en faites ce qui bon vous semble. Merci et bonne fin de soirée
Renata