Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sornio, le chemin de l'Erié et les contreforts du Grand Chavalard. 1

Sornio, le chemin de l'Erié et les contreforts du Grand Chavalard. 1

1 janvier 2008
André Cottier
Marianne Carron

Voici quelques-uns des sentiers parcourant l'alpage et les cols de Sornio.

Ces 30 vues partagées par André Cottier - que je remercie ici pour sa générosité - étaient éditées sur Facebook, dans le premier essai de "Fully en images" dans lequel les participants faisaient dons de leurs images, pour permettre à d'autres de se constituer des albums de famille ou de souvenirs (si les photos étaient anciennes) ou de voyager sur des lieux aimés (si les photos étaient récentes) pour ceux que l'éloignement ou la santé ne permettait plus ce genre de plaisir...

Un petit mot sur André: nous avons tous été séduits par ses très beaux albums thématiques (publiés sur son profil Facebook) dont textes et illustrations nous ont enthousiasmés, et ont motivé plus d'un visiteur à améliorer les leurs. Je voudrai remercier pour ce "bon exemple" qui nous a fait beaucoup de plaisir et de bien. Je voudrai aussi le remercier pour s'être proposé si quelqu'un désirait restaurer certaines de leurs photos.

Je regrette de n'avoir pas pu sauvegarder les textes accompagnant ces paysages, et espère ne pas m'être trompée dans les mentions pour ceux-ci. La date de l'année est approximative, mais c'est le début de l'automne.

André Cottier a exposé en 2011, à Martigny, à la Fondation Tissières (le Musée des Sciences de la Terre ) Les étonnantes formes et couleurs des roches alpines :

" Si la montagne est avant tout un endroit d'espaces et d'horizons énormes, sous les pas des admirateurs du monde alpin s'étale une foule de détails minutieux et parfaits. Monolithes aux dimensions respectables ou fragments de roches de toutes les tailles, une infinie variété de structures et de couleurs étonnantes s'offre à nos yeux. Plaisirs que je tiens à partager. "

André Cottier Photographe

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/impatience/3117449-etonnantes-roches-alpines.html

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marianne Carron
448 contributions
11 novembre 2011
391 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,799
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.