24 Heures du Mans
15 juin 1954
Emission Automobilisme
Les archives de la RTS
24 Heures du Mans
15 juin 1954
Emission Automobilisme
Les archives de la RTS
C'est l'une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde: les 24 Heures du Mans. En 1954 la TSR a le privilège de découvrir le parcours avant la course avec le spécialiste Pierre De Toledo, directeur du Rallye de Genève.
Un circuit routier de 13,5 kilomètres, pour une course ouverte aux voitures de série, disputée dans une vraie ambiance de kermesse !
Et lors de cette 26e édition, c'est la Ferrari Numéro 4 de l'Argentin José Froilan Gonzalez et du Français Maurice Trintignant, qui s'impose.
Journaliste : Christian Bonardelli
113,135
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Bonjour
Merci pour cette publication et voici un peu d'histoire :
Lorsque Le Mans se met à l'heure de la course, c'est plus d'une semaine d'événements qui s’enchaînent. Cela commence avec l'élection de Miss 24 Heures du Mans, puis se poursuit par les deux journées de vérifications administratives et techniques, dont le traditionnel pesage des véhicules sur la place de la République14. qui précède la journée test. La piste, mesurant 13,626 km16, emprunte une partie du circuit Bugatti et comporte une grande partie de route nationale. Les passages les plus célèbres sont les virages du Tertre Rouge, Mulsanne, Arnage et la ligne droite des Hunaudières, longue de presque 6 km où les prototypes maintenaient auparavant une vitesse de près de 400 km/h pendant une minute. Cette portion du circuit a été divisée en trois lignes droites par l'installation de deux chicanes en 1990. Avec les vitesses élevées qui sont associées au Mans, l'épreuve a connu un certain nombre d'accidents. Certains ont été mortels pour des concurrents, mais aussi pour des spectateurs. (Wikipedia)
fr.wikipedia.org/wiki/24_Heure...
lematin.ch/story/automobilisme...
lemans-musee24h.com
Amicalement Renata