Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Morges en 1954

Morges en 1954

3 septembre 1954
Werner Friedli, ETH-Bibliothek Zürich
ETH-Bibliothek Zürich, Bildarchiv /Public Domain Mark

Morges et sa vaste baie Est se prolongeant jusqu'à Préverenges, photographie aérienne de Werner Friedli en 1954.

C'est Morges de mes 8 ans, je reconnais le parc de l'Indépendance, où nous allions jouer infatiguablement au football après l'école, avec l'ancien stand qui servait de vestiaire au Forward F.C. Je me souviens bien de la place Dufour avec ses marronniers (?) devant les belles demeures patriciennes au sud et de l'autre côté le cinéma Odéon.

L'ancien débarcadère de la CGN datant de 1877 et restauré en 1906 est toujours là, face à l'Hôtel du Mont-Blanc, mais le nouveau vient d'être construit, en face du Casino !

La Baie Est n'a pas encore de quai, le Quai Igor Stravinski, sera réalisé plus tard, entre 1962 et 1966.

A l'embouchure du Bief, se trouve un petit port avec une grande esplanade qui se trouvait en face de Beau Rivage, la maison de Pierre Auguste Chappuis.

Cet espace donnant sur le lac deviendra dans les années 1970 l'emplacement du Parc de Vertou et de l'Esplanade Delarageaz, et aussi celui de la Station d'Epuration

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,681 contributions
25 septembre 2020
18 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,869
6,162
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.