Neuchâtel -Esplanade du Mont Blanc et Hôtel Beau-Rivage
Neuchâtel -Esplanade du Mont Blanc et Hôtel Beau-Rivage
Neuchâtel - Esplanade du Mont Blanc et l'Hôtel Beau-Rivage
Histoire:
Bâtiment construit en 1862 sur les remblais sur le lac de Neuchâtel après le détournement du cours d'eau du Seyon en 1843 (canalisé depuis le Gor de Vauseyon sur l'Evole.)
Le bâtiment appartenait au Crédit Foncier Neuchâtelois CFN - fondé en 1863 et intégré le 1 mail 1994 à la Banque Cantonale Neuchâteloise.
Le restaurant "Beau Rivage" à été inauguré le mardi 30 septembre 1930, il occupait la partie de droite de l'image. (pierre plus sombre).
De 1989 à 1993 le bâtiment sera totalement transformé de l'intérieur (seul les murs extérieurs seront gardés) et le 4 octobre 1993 l'Hôtel 5 * Beaufort sera inauguré en toute discrétion.
L'Hôtel redeviendra l'Hôtel Beau-Rivage en 1996.
Sous l'Esplanade du Mont Blanc se trouve le Parking Pury.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.