Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Pont bhoutanais

Le Pont bhoutanais

21 juillet 2013
A. Salamin
Albin Salamin

Suite en 2002, à l'année internationale de la montagne par l'ONU, il fut créé en Suisse une Association Montagne 2002. Parmi les divers projets, certain concernaient la coopération entre le Valais et le royaume du Bhoutan.

Pour matérialiser ces liens de solidarité, l'Association Montagne 2002 décida de construire un pont sur la rivière l'Illbach dans la région de l'Illgraben - La Souste, selon le modèle de ceux existant au Bhoutan. La responsabilité de l'ouvrage fut confiée à l'Association "Pfyn-Finges".

Le pont fut construit par des entreprises valaisannes sous la supervision d'un ingénieur bhoutanais.

Ce pont mesure 134 mètres de long et quatre câbles de 34 mm de diamètre en constituent la structure porteuse. La passerelle est large d'un mètre. Sous l'effet d'une charge de 4 personnes par mètre, l'ouvrage s'incurve de 1m50 vers le bas.


La zone de l'Illgraben:

Une vidéo de ce pont par Bernard Jeker

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,364 contributions
3 août 2013
2,110 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,265
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.