Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Avenches, Messe scout sur les ruines romaines 1963/2

Avenches, Messe scout sur les ruines romaines 1963/2

juillet, 1963
Claudio Abächerli

À Avenches on était campés avec nos tentes au milieu des ruines romaines, juste sous les murs d’enceinte entre le Porte de l’Est et la Tornallaz. Ici la troupe en bon ordre assiste à la S. Messe célébrée par notre aumônier en utilisant les ruines romaines comme autel.

Contexte de l’image: En 1963, notre troupe d’éclaireurs tessinois –la section Tre Pini de Massagno – avait fait un camp dit „volant“ qui nous avait amenés à Bâle, puis à Porrentruy, Neuchâtel, Avenches et Sion. On avait profité de l’occasion pour visiter un tas de choses intéressantes en route, dont la chute du Doubs, la fonderie Von Roll à Choindez (photos publiées sur ce site),la fabrique de cigarettes Burrus à Boncourt Choindez (photos publiées sur ce site) et bien d’autres choses. A Avenches on était campés dans les ruines romaines autour de la Tornallaz. On y est revenus en 1969, au même endroit, juste le jour où le premier homme débarquait sur la lune !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claudio Abächerli
384 contributions
10 mai 2020
68 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,275
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.