Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lothar, dégâts de la tempête à Lutry

Lothar, dégâts de la tempête à Lutry

26 décembre 1999
Markus Schweizer
Markus Schweizer

Lothar, les quais de Lutry

Précédée la veille par de fortes rafales de vents et déjà par quelques dégâts, Lothar frappait la Suisse le 26 décembre 1999, ce système est qualifié de tempête sous nos latitudes.

Avec des vents en plaine à 160 km/h et jusqu´à 260 km/h en montagne, les dégâts sont d´une ampleur encore inconnue jusqu´ici:

Plus de dix millions d´arbres déracinés, des toitures arrachées, des inondations et pannes de courant, des voies de communications et lignes CFF coupées, des personnes et des localités coupées du monde, des blessés puis aussi des morts,14 pendant la tempête ainsi que 15 morts durant les travaux de déblaiement et de remise en état qui ont suivi. En tout, avec le reste de l´Europe plus de 110 personnes ont perdu la vie pendant la tempête.

Les modèles des prévisionnistes n´ont pas permis de prédire l´intensité de cet événement et le danger avait été gravement sous-estimé.

Les dégâts seront estimés à plus de 1,35 milliards de Francs Suisse et évalués à 19,2 milliards de dollars pour l´Europe

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Markus Schweizer
80 contributions
16 juin 2018
345 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
Déjà 3,604 documents associés à 1990 - 1999

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,925
4,821
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.