Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Samuel BAUD-BOVY, vers 1937

Samuel BAUD-BOVY, vers 1937

20 janvier 1937
L.Pernot, Paris / ATAR, Genève
René Gagnaux

Un portrait de Samuel Baud-Bovy publié dans le programme du concert du 20 janvier 1937, voir cette page (d-lib.rism-ch.org/onstage/?pag...) du splendide site onstage pour le programme complet.

Ce portrait a été fait - d'après la signature au bas de la photo à droite - par ATAR - les Ateliers artistiques de Genève, voir par exemple cette page du Dictionnaire historique de la Suisse pour quelques détails sur cette société anonyme d'arts graphiques. Le photographe: «L.Pernot, Paris», ainsi que mentionné en légende dans d'autres programmes de concert.

Deux splendides documents enregistrés sous la direction de Samuel Baud-Bovy sont sur Notre Histoire:

* Le devin du village de Jean-Jacques Rousseau

Le 16 septembre 1962, à l'occasion de l'année Rousseau (commémorant les 250 ans de sa naissance), la Télévision Suisse Romande diffusa Le Devin du village, intermède lyrique en 1 acte et en musique de Jean-Jacques Rousseau, avec une splendide distribution:

Basia Retchitzka,Colette; Eric Tappy, Colin; Pierre Mollet, le Devin. L'Orchestre de la Suisse romande et le choeur sont placés sous la direction de Samuel Baud-Bovy; ballet de Delly et Willy Flay. La mise en scène est signée Roger Burckhardt, les costumes d'Eric Poncy, les décors de Jacques Stern.

* Felix MENDELSSOHN, Concerto pour violon op. 64

Le vendredi 25 mars 1960 Samuel BAUD-BOVY dirigeait l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) dans un concert donné au Victoria Hall de Genève, avec des oeuvres de Schubert, Mendelssohn, Marescotti (Deuxième concerto carougeois) et Liszt (Les Préludes). Le soliste était Michel SCHWALBÉ, qui - de 1944 à 1946 et 1954 à 1957 - avait été le premier violon de l'OSR, avant d'être engagé par Karajan comme «Konzertmeister» de l'Orchestre Philharmonique de Berlin.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
René Gagnaux
1,487 contributions
14 janvier 2018
475 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,869 documents associés à 1930 - 1939

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,738
5,961
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.