Glacier et forêt de l’Aletsch 1936 /2

Glacier et forêt de l’Aletsch 1936 /2

1936
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission

Dans sa partie supérieure, la forêt d'Aletsch (Aletschwald) est constituée d’arolles et de mélèzes clairsemés. Située en haut de Riederalp elle est parsemée d'arbustes nains alpins tels que les roses alpines, la bruyère et la myrtille. Derrière, on voit le majestueux Glacier de l’Aletsch, qui est le plus grand glacier des Alpes. En 1936 il était bien plus long et massif qu’aujourd’hui. Sur le fond le Schönbühlhorn (3854 m) ainsi que le Grosses et le Kleines Wannenhorn (3906 m / 3706 m)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    le genre de paysage d'une beauté si tendrement sauvage ...que l'on ne peut plus les oubliés une fois que l'on y était dedans !

    • Claudio Abächerli

      Ah ! c'est là qu'entouré d'un rempart de verdure, D'un horizon borné qui suffit à mes yeux, J'aime à fixer mes pas, et, seul dans la nature, À n'entendre que l'onde, à ne voir que les cieux.

      J'ai trop vu, trop senti, trop aimé dans ma vie ; Je viens chercher vivant le calme du Léthé. Beaux lieux, soyez pour moi ces bords où l'on oublie : L'oubli seul désormais est ma félicité.

      Mon cœur est en repos, mon âme est en silence ; Le bruit lointain du monde expire en arrivant, Comme un son éloigné qu'affaiblit la distance, À l'oreille incertaine apporté par le vent.

      (Lamartine, Le Vallon)

Claudio Abächerli
480 contributions
12 mai 2020
60 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
4 galeries