Grenier-raccard aux Haudères
1929
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Grenier-raccard aux Haudères
1929
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Photographie de Pierre Auguste Chappuis, séduit par le bel aspect de ce grenier-raccard perché, à encorbellement, dans le Village Haut des Haudères, dominant la Place de la Poste. Quand, venant d'Evolène l'on pénètre dans le village par la route du Vieux Village et que l'on emprunte la Rue du Roc Vieux , on aperçoit cette merveille, une construction qui a bien résisté au temps comme le montre la vue actuelle par la Rue du Roc croisant la Rue de la Dent Blanche ! Dans les Maisons rurales du Valais (Tome 3.1) on peut lire:
"Entre les piliers, les pierres à souris et les madriers, il n'y a aucun système de fixation, le raccard ou le grenier doit sa stabilité et sa résistance au vent uniquement à son propre poids lesté de son poids de dalles"
Cette belle image du même grenier prise par Jean Simonnot (Médiathèque du Valais) datée 1924-1938, photographie sur laquelle on aperçoit le hameau de Pralovin !
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,015
7,154
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.