Hubert Queloz
Hubert Queloz
Comment ne pas se laisser interpeller par cet oeuvre monumental qui mesure 5 mètre de haut socle compris. Une sculpture créée par l'artiste sculpteur Hubert Queloz, artiste communiste né au Noirmont dans le Jura en 1919 et mort en 1973 à Chaux-de-Fond
A l'origine de toute une série d'oevres il était, apprécié et aimé par les gens qui vivaient autour de lui comme aussi par les visiteurs venus de loin.
Voici une émission ou vous pouvez le voir bon vivant dans son atelier
rts.ch/archives/tv/culture/car...
et pour revenir vers cette sculpture :
Le premier mars 1848 le Peuple Neuchâtelois proclame la République et unit définitivement son sort à celui de la suisse. Et c'est en 1948 devant le Conseiller fédéral, Max Petitpierre, du Général Guisan, du Président du Conseil d’État, de représentants des cantons et de l’ensemble des communes neuchâteloises, qu' est inaugurer le monument dans le cadre des commémorations du centenaire de la Révolution neuchâteloise.
Voici la source pour plus:
cedric-dupraz.ch/cool_timeline...
cedric-dupraz.ch/locle-urbanis...
Et encore un article concernant un toboggan en béton signé par l'artiste et se trouvant en mauvaise état au point, de faire office de rappe, si j'ose dire ainsi, à la piscine des mélèzes. Un article écrit par Vincent Donzé, voici :
lematin.ch/story/l-affreux-tob...
et encore concernant le photographe Loclois François Mercier, voici
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.