Jean-Henri d'ANGLEBERT, Allemande, gavotte et menuet, Isabelle NEF, 1955
Jean-Henri d'ANGLEBERT, Allemande, gavotte et menuet, Isabelle NEF, 1955
Jean Henri d'Anglebert (1635-1691) fut le disciple de Jacques Champion de Chambonnières. Il devint organiste du duc d'Orléans, puis claveciniste à la cour de Louis XIV. En 1689, d'Anglebert publia son remarquable recueil de Pièces de clavecin:
Le style de d'Anglebert, bien que moins élégant que celui de son célèbre maître, est extrêmement pur. L'ouvrage qu'il publia est particulièrement précieux pour l'enseignement donné sur l'art de jouer du clavecin et la table des ornements utilisés au XVIIe siècle.
Vers le milieu des années 1950, Isabelle NEF enregistra un choix de huit oeuvres des clavecinistes français des XVIIe et XVIIIe siècles. Le tout fut publié en 1955 sur le disque OL-LD 64 du label Éditions de l'Oiseau-Lyre, Paris, puis réédité en Angleterre sur ce disque LONDON Éditions de l'Oiseau-Lyre OL 50028:
La première oeuvre publiée au recto de ce disque:
Jean-Henri d'Anglebert, Allemande, gavotte et menuet, Isabelle Nef, 1955
- 06:27
Provenance: LONDON Éditions de l'Oiseau-Lyre OL 50028
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.