Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Première rencontre avec des mégalithes suisses

Première rencontre avec des mégalithes suisses

11 juillet 1983
Edgar Simons
Montre-moi ton patrimoine

« Mon épouse et mon fils de 12 ans devant un menhir. J'habite à Lier (Lierre) près d'Anvers en Flandre (Belgique) et je suis reporter / éditeur à la retraite (né en 1945).

De 1977 à 2007 j'ai passé toutes mes vacances en Suisse, surtout pour visiter les mégalithes et pierres à cupules. Les mégailithes de Sion sont les premiers que j'ai vus en Suisse (d'abord, j'avais seulement vu des pierres à cupules). Dans les années 80 j'ai publié 70 articles sur les mégalithes suisses, luxembourgeoises [sic] et belges (dont [sic] des 3 pays que j'aime les plus).

Depuis 1983 (si je ne me trompe pas) je suis membre d'Archéologie Suisse, jadis la Société Suisse de Préhistoire et d'Archéologie. Hélas, avec ma petite pension de retraite je ne peux plus passer mes vacances en Suisse et je n'ai pas encore vu les mégalithes qu'on a retrouvés les dernières années près du Lac de Neuchâtel. »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,228
4,674
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.