Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Achat de Beau Rivage à Morges
Achat de Beau Rivage à Morges
Moment heureux, quittant la ferme familiale de Bremblens en 1924, après la naissance de leur 3ème fils Jean Claude, Suzanne et Pierre Auguste Chappuis s'installent dans la belle propriété de Beau Rivage, avec un grand jardin et la vue sur la baie de Morges. Cette maison a été construite à la fin du XIXe s. selon un modèle répandu dans la région morgienne. L'entrée avant les travaux montre passablement de signes de dégradation: les chaînes d'angles en applique n'ayant qu'un rôle esthétique et de prestige, les corniches des baies du rez-de-chaussée, l'auvent métallique bordé d'une double rangée de dents. Pierre Auguste décide d'enlever les chaînes d'angle et les corniches (il ne gardera que celle de la façade Sud du rez de chaussée qui rehaussent l'allure du bâtiment) , l'auvent sera refait à neuf.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/7gBZynr1Yzl
2 juillet 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
48 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
109,423
6,835
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.