Camp Fédéral des scouts 1966, qui se souvient ?
Camp Fédéral des scouts 1966, qui se souvient ?
Après Saignelégier en 1956, c'est le Domleschg, entre Thusis et Bonaduz qui, dix ans plus tard, accueille des scouts de toute la Suisse, répartis en différents sous-camps. Naturellement, les dimensions étaient beaucoup plus modestes que celles du camp mova 22 d'aujourd'hui (et il n’y avait bien sûr que des garçons).
Nous voyons ici la page de couverture du prospectus de ce camp. Pour voir d'autres photos de cet événement auquel j’ai eu le plaisir de participer, je vous invite à entrer sur le site frère "nossaistorgia.ch" où vous en trouverez quelques-unes qui raviveront peut-être aux moins jeunes des souvenirs chers qui ont presque disparu dans la mémoire. Voici les liens :
nossaistorgia.ch/entries/GLnD3... (un extrait du livret de camp)
nossaistorgia.ch/entries/Y2vV5... (le plan du camp)
nossaistorgia.ch/entries/mGYDG... (le drapeau du sous-camp monté la tête en bas…)
nossaistorgia.ch/entries/mwnZw... (le camp d’une section tessinoise)
nossaistorgia.ch/entries/A39DB... (la cuisine de ma patrouille)
nossaistorgia.ch/entries/w4LMY... (Le train du camp « Bula Express RhB»)
nossaistorgia.ch/entries/9YrZR... (le Comité d’honneur avec entre autres le Conseiller Fédéral romand Paul Chaudet, ainsi que le comité d’organisation du camp).
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.