Léon Boéchat, frère d'Arthur : en route pour les hôtels de New York
Léon Boéchat, frère d'Arthur : en route pour les hôtels de New York
Lors de sa visite en 1928, Arthur incite Léon à le rejoindre aux Etats-Unis. En mars 1930, Léon débarque à New York où son frère lui a trouvé un emploi dans l'hôtellerie.
Le recensement américain de 1930 a lieu quelques jours après son arrivée. C'est ainsi que nous apprenons que les deux frères louent une chambre chez un couple franco-suisse à Manhattan. Sous la rubrique profession, Arthur indique qu'il est boulanger dans un hôtel et Léon se désigne comme serveur dans un restaurant.
Plus tard, Léon deviendra cuisinier. Il se spécialisera également dans le montage de pièces taillées dans des blocs de glace, par exemple un paquebot sur la photo ci-dessus, et servant uniquement à la décoration lors de buffets. Les deux frères travailleront aussi ensemble, pendant quelque temps, à l'Hôtel Astoria.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.