Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Télescripteur Hughes

Télescripteur Hughes

1 janvier 2010
Collection privée d'un ancien collègue
Anne-Marie Martin-Zürcher

David Edward Hughes, Né dans une famille galloise très musicale, il est capable à l'âge de 6 ans de jouer remarquablement de la harpe. Il émigre aux États-Unis à l'age de sept ans. Ses capacités musicales le font remarquer et Il débute sa vie comme enseignant en musique à St Joseph's College à Bardston (Kentucky).

En 1855, il met au point le télégraphe imprimeur (téléscripteur), un stylet graveur qui permet d'enregistrer les signaux sur une bande de papier avec le télégraphe de Morse, brevet vendu à l'American Telephone Company. En moins de deux ans, bon nombre de sociétés ( dont la Western Union ) vont emprunter le système. En Europe, le système Hughes devient le standard international.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
1 octobre 2013
654 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,464
6,580
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.