Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Cité
Lausanne Cité
Hauts des escaliers du Marché.
https://notrehistoire.ch/entries/ELJYMQ9KY5R
20 janvier 2014
Tous droits réservés
1,401 vues
0 like
0 favori
6 commentaires
3 galeries
Déjà 18,269 documents associés à 2000-2009
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,384
6,243
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cette curieuse construction est la « Maison Levade » servant de loges pour solistes ou chefs d’orchestre lors des grands concerts à la Cathedrale. Bâti en 1782, par David Levade-Bugnion , pasteur (1750-1834). Pavillon d'agrément en style hollandais dédié à son ami Jacques-Barthélemy Vernède d’Amsterdam (1721-1790). Voir article sur le site du Gymnase de la Cité, onglet histoire.
Merci pour ce complément d'information ......
Mille mercis pour ces précisions. J'ai cherché à plusieurs endroits si je pouvais donner quelques informations sur cette maison. Malheureusement sans succès. Bravo.
Information très appréciée. Merci Pierrette.
Cette photo est très belle, l'esplanade de la cathédrale quand il fait beau, offre un spectacle magnifique, surtout en fin de journée. Les ombres allongées, les manteaux indiquent un jour d'hiver où le bleu du ciel est particulièrement léger et met bien en valeur ce joli pavillon. Merci !
Le salon intérieur du pavillon a été décoré par le peintre parisien Jean-François Merigot en 1783. Ces peintures furent retouchées par Ernest Correvon lors de la restauration entreprise en 1930 par le Service des Bâtiments de l'Etat (architecte Eugène Bron).