Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Enfance au à Château d'Oex
Enfance au à Château d'Oex
Ces fillettes sont certainement déjà initiées aux travaux de la ferme......
Cette photo est datée 1945.
https://notrehistoire.ch/entries/ELJYMg0D85R
23 juin 2014
Tous droits réservés
761 vues
1 like
1 favori
5 commentaires
11 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
107,556
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Eh oui, elles aidaient sûrement déjà les adultes. Si le travail était adapté à leur âge, c'était une bonne manière de s'intégrer au monde. On l'oublie trop aujourd'hui. On materne trop les enfants, je trouve.
En effet, je partage votre avis que je nuancerais un peu; lorsque les filles étaient déscolarisées ayant un destin de femme tout tracé pour devenir la femme d'un paysan.....voir :http://www.notrehistoire.ch/group/destins-de-femmes-au-xix-e-et-xx-siecle/photo/41308/Sur ce que j'appelle "le maternage insolite "des enfants d'aujourd'hui....c'est un autre sujet que l'on abordera un jour ! Amicales salutations chère Claire.
Vous avez raison, comme toujours. Je me réjouis de vous entendre sur ce "maternage insolite". A bientôt Martine...
Mais non, juste que les questions de l'enfance font partie de ma profession.....Oui l'enfant "roi" l'enfant "tyrannique" est un sujet qui me préoccupe beaucoup, car souvent cela donne des adultes difficiles a côtoyer......
Et cela représente un problème pour notre société, car de plus en plus de jeunes adultes sont sans repères et sont en inadéquation avec les dures contigences de la réalité. Merci Martine