Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Carte d'un soldat_587

Carte d'un soldat_587

25 octobre 1901
Delachaux et Niestlé, Neuchâtel
Claire Bärtschi-Flohr

Carte postale de Bôle.

Le frère des destinataires fait son Service militaire à Colombier. Il demande à ses deux soeurs de lui envoyer des bas et des mouchoirs car il s'est laissé prendre au dépourvu (jolie expression). Je pense qu'il s'agit de Jean-Louis Archinard, né en 1879. Il a vingt et un an lors de cet envoi.

Remarquez le petit poème d'Oscar Huguenin, horloger, dessinateur, enseignant, écrivain né à La Sagne en 1842 (décédé en 1903).

En juin 2019, je lis, dans la revue "Passé Simple" no 46 un article de Laurent Huguenin, du Musée régional de La Sagne. En lisant la revue, vous apprendrez comment et pourquoi Oscar Huguenin a dessiné et écrit les quatrains d'un grand nombre de cartes postales du canton. Certains quatrains sont aussi de Philippe Godet. Oscar Huguenin, horloger puis instituteur, a dû renoncer à ses activités à la suite d'une très mauvaise chute.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,925
4,884
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.