Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Récit
Cette lettre de 3 pages a été écrite en décembre 1851 par Victor Dorsaz, "régent" à Saillo...
Photo
« Comencement d’Aout, (rature), l’amy commun m’avoit fait esperer que j’auroys la joye de...
Photo
« Paris, le 6 juillet 1668
Par l’ordinaire dernier, Mon très cher, je vous priay, de me f...
Photo
Lettre manuscrite que Samuel de Marval ( 1643-1713) commandant d’une demi-compagnie de Gar...
Photo
Dans cette lettre adressée à Fortis, entrepreneur de la route du Simplon, il est question...
Photo
Gustave Émery, un des trois fils de Lucien Émery (Grand hôtel d'Aigle) et de Mathilde Pier...
Lors d'un week-end du mois d'août en Valais, dans un village de Mase (Val d'Hérens) chaleu...
Le journaliste et écrivain jurassien Pierre Crevoisier vous lit une lettre retrouvée dans...
Dans cette lettre émouvante lue par Pierre Crevoisier datée du 8 mai 1945, Rémy Monnier (1...
Le membre de notreHistoire.ch Pierre-Marie Epiney a publié cette lettre qui date de 1892....
Cette lettre a été lue par Pierre Crevoisier dans le cadre d'une opération spéciale en col...
Le serial-buteur du LS, Roby Hosp avait reçu une lettre de son ex-entraîneur lausannois pr...
Récit
De nombreux émigrants tessinois en Californie ne sont jamais retournés dans leur pays d'or...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/B/j/BjTArbrHCuuqYX7v3iqNukZkoIrHnTscjEQCLrwl.jpeg?d...

Quand les Romands font leur histoire...
107,398
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.