Lausanne UNIL Hôtel à insectes

Lausanne UNIL Hôtel à insectes

9 juillet 2014
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

LES HÔTELS À INSECTES

En 2012, neuf hôtels à insectes, construits en mélèze par le Groupe Parcs & Jardins, ont été disposés sur le campus. Ce dispositif est favorable aux abeilles solitaires, aux coccinelles, aux perce-oreilles, etc.

En hiver, il peut servir de refuge pour des espèces sensibles au froid, alors qu'au printemps, il permet à certaines espèces de s'y reproduire. Au-delà de cette action directe en faveur de la biodiversité, la pose de ces hôtels à insectes en bois a aussi un impact paysager indéniable ; il permet également de susciter des questions aux promeneurs qui y posent leur regard.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    J'aime.....merci! Mon fils, le papa de mes petits enfants a fabriqué avec ses enfants plusieurs hôtels à insects comme ces photos ! Il faut dire que le jardin est grand ....comme ilm est ébéniste, il a troqué un très larges tronc d'arbres avec des trous de diamètres différents; petits insecte, moyens et larges insecte.....c'est charmant, les enfants font toujours la visite commentée de ces hôtels ..... De temps en temps au marché de Lausanne il y a un stand écolo. d'information où l'on peut fabriquer son accueil à insecte. J'ai le mien sur mon balcon !

  • Pierre-Marie Epiney

    C'est magnifique! Quelle créativité!

10 août 2014
1,171 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
3 galeries