Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Groupe des faneurs dans les hauts de Champéry

Groupe des faneurs dans les hauts de Champéry

1933
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Photographie de Pierre Auguste Chappuis des faneurs à la période de la fenaison dans les hauts de Champéry, sur fond des Dents du Midi; la fenaison, c'est la coupe, le fanage et la récolte des fourrages. Les faucheurs font des andins, en ligne de fauche, les faneurs réunissent le foin en pirons, en tas. Dans le Französisches Etymologisches Wörterbuch p. 564, on trouve sous piron: dans la région de Monthey, " veillotte de 50-60 cm de haut, à Vionnaz "tas de foin équivalent à ce que l'on donne à la vache pour un repas", à Troistorrents "tas de foin" et à Martigny " petit tas de foin non sec".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, quelle beauté en sort de cette Image travaillée sur un papier structuré et doux à la fois donnant un bel effet sublime à ces montagnes ! Et si je devais me tromper dans cette vision dite le moi.....c'est toutefois l'impression que cela donne à ma vue

Philippe Chappuis
2,104 contributions
28 avril 2020
45 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,344
6,488
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.