Catherine Colomb
Catherine Colomb
Au mois de novembre 1961, l'écrivaine vaudoise Catherine Colomb accorde à la TSR ce qui semble bien être la seule interview télévisée d'elle réalisée par le média romand. Alors âgée de 69 ans, l'auteure vient de recevoir le Prix Rambert, une récompense qui consacre une oeuvre peu prolifique - seulement quatre romans publiés en un peu moins de trente ans - mais dont la singularité et la profondeur la distinguent des productions littéraires de Suisse romande.
Celle qui dit avoir commencé à écrire au premier jour d'école de son fils a, comme tant d'autres écrivaines, volé des moments de création à un quotidien de mère et de femme au foyer. Des moments cependant suffisant pour l'élaboration d'une oeuvre qu'on a souvent rapprochée du Nouveau Roman.
Journaliste: Yette Perrin
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.