Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Morat, Porte de Berne

Morat, Porte de Berne

Société graphique, Neuchâtel
Albin Salamin

C'est en 1239 que la Porte de Berne a été mentionnée pour la première fois. Lors de la bataille de Morat, elle a été entièrement détruite et a dû être rénovée à plusieurs reprises.

La porte de Berne actuelle de style baroque date de la deuxième moitié du 18ème siècle. Elle est l'oeuvre du maître bernois Niklaus Hebler à Morat, A l'intérieur, on peut apercevoir un mouvement d'horlogerie datant de 1712, fabriqué par les frères Ducommun de La Chaux-de-Fonds.

Sur la droite nous pouvons distinguer un petit bout des anciens remparts de la ville.

Au premier plan nous avons la fontaine de Bubenberg, créée par le sculpteur de pierre Menth en 1840. Selon le site de Morat, on peut lire que la destruction de la statue de la fontaine d'Adrien de Bubenberg en 1953 a été remplacée en 1955 par une copie libre de Willi Burla, Morat. Rénovation en 1994 par Daniel Burla, maître sculpteur en pierre, Morat.

La date de cette carte postale n'est pas connue car elle n'a pas circulé.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,763
5,405
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.