Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Guides de montagne et guides skieurs vaudois

Guides de montagne et guides skieurs vaudois

Solalex sur Gryon, Alpes vaudoises
Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

Au cours des années 1960

A cette époque, les membres des diverses associations cantonales de guides de montagne, guides skieurs et porteurs se singularisaient par le port d'une médaille rappelant leur lieu de rattachement: guide valaisan, guide bernois, guide des Grisons, guide du Club Alpin Suisse CAS pour les ressortissants des cantons non alpins.

Faute d'un insigne spécifique affichant les couleurs verte et blanche de leur canton, les guides du coin de pays à la belle devise 'Liberté et Patrie' épinglaient sur leur pull ou sur leur veste le pin's du CAS.

Parents pauvres du métier (selon l'expression du Président de l'Association Vaudoise des Guides de Montagne AVGM, Monsieur François Aviolat), les professionnels de la montagne vaudois acquirent une nouvelle fierté lorsque François leur remit la médaille 'GUIDE VAUDOIS' qu'il avait créée et financée.

Août 2017, Marcel Maurice Demont.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!