Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pavillon Dr Bourget vers 1925
Pavillon Dr Bourget vers 1925
Au-dessus de l'ancienne station fédérale d'essais agricoles, le pavillon Louis Bourget fut construit en 1933 grâce à la donation de l'étonnant industriel chimiste belge et philanthrope Ernest Solvay (1838-1922) en mémoire au Docteur Louis Bourget. On lui doit aussi le précieux bivouac Solvay à 4003 m dans la paroi du Cervin (1917).
Le Pavillon Bourget, annexe de la clinique médicale était destiné au traitement des patients tuberculeux. Le Dr Louis Bourget (1856-1913) fut à la pointe de la lutte contre la tuberculose. Le Pavillon fut démoli en 1976. Ce médecin a laissé dans notre mémoire l'odorant et anti-inflammatoire liniment Bourget. Passionné par la nature et en particulier les oiseaux, il fait à sa mort un legs à la ville de Lausanne pour la création d'une réserve naturelle et ainsi sera créé à Vidy un espace vert familier des lausannois, le Parc Bourget à Lausanne
Le Parc Bourget à Vidy,Sylvie Bazanella
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
108,783
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!