Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pavillon  Dr Bourget  vers 1925

Pavillon  Dr Bourget  vers 1925

Gaston de Jongh
coll. du Musée historique Lausanne

Au-dessus de l'ancienne station fédérale d'essais agricoles, le pavillon Louis Bourget fut construit en 1933 grâce à la donation de l'étonnant industriel chimiste belge et philanthrope Ernest Solvay (1838-1922) en mémoire au Docteur Louis Bourget. On lui doit aussi le précieux bivouac Solvay à 4003 m dans la paroi du Cervin (1917).

Le Pavillon Bourget, annexe de la clinique médicale était destiné au traitement des patients tuberculeux. Le Dr Louis Bourget (1856-1913) fut à la pointe de la lutte contre la tuberculose. Le Pavillon fut démoli en 1976. Ce médecin a laissé dans notre mémoire l'odorant et anti-inflammatoire liniment Bourget. Passionné par la nature et en particulier les oiseaux, il fait à sa mort un legs à la ville de Lausanne pour la création d'une réserve naturelle et ainsi sera créé à Vidy un espace vert familier des lausannois, le Parc Bourget à Lausanne

Le Parc Bourget à Vidy,Sylvie Bazanella

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,606 contributions
6 octobre 2020
10 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,582
6,097
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.