Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

L'époque sur pellicule

29 décembre 1965
Guy Ackermann (journaliste), Pierre Barde (réalisateur)
Radio Télévision Suisse

Le 29 décembre 1965, l'émission culturelle Champ libre visite la Cinémathèque suisse avec le directeur Freddy Buache.

"On conserve tout ce qui est impressionné", précise Freddy Buache, car qui pourra dire si un document insipide aujourd'hui n'aura pas une valeur demain. Sans parler de toutes les images qui serviront de sources à la compréhension d'une époque.

Freddy Buache compte parmi les fondateurs de la Cinémathèque. En avril 1951, il en prend la direction. Quinze ans plus tard, l'institution installée à Lausanne conserve plus de 18'000 bobines, soit près d'un millier de longs métrages.

(D'autres informations sont à consultées sur

le site de la Cinémathèque)

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Cet interview a été réalisée au Parc-Mon-Repos, à Lausanne, qui abrite les anciennes écuries municipales. Bâtiments où étaient entreposées, à l'époque, les collections de la Cinémathèque suisse. Ce n'est qu'en 1992, que le Centre d’archivage de Penthaz voit le jour.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,745
4,721
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.