Cette photo pourrait dater de la première ouverture hivernale de la ligne, l'hiver 1912-1913 ; l'exploitation ayant été interrompue durant l'hiver 1911-1912.
L'employé devant la gare, la main droite dans sa poche de pantalon pourrait être mon père. C'était en effet une posture typique, que l'on retrouve sur la photo datant de la même époque "Train CEV à la halte de Lally". Il a été en service durant l'hiver 12-13 à la gare des Pléiades.
Malgré la cheminée existante, il n'avait pas de fourneau pour se chauffer ! Il téléphonait donc tous les jours au bureau de la compagnie pour demander un fourneau (le téléphone de service reliait les gares entre elles et avec la direction à Vevey, un code des sonneries permettant de savoir à qui s'adressait l'appel). Un jour, le directeur en tournée d'inspection le trouve à côté du bâtiment auprès d'un bon feu: "Que faites-vous là, Guex ?" "J'attends mon fourneau !"
Le lendemain, le fourneau était à la gare...
Cette photo pourrait dater de la première ouverture hivernale de la ligne, l'hiver 1912-1913 ; l'exploitation ayant été interrompue durant l'hiver 1911-1912. L'employé devant la gare, la main droite dans sa poche de pantalon pourrait être mon père. C'était en effet une posture typique, que l'on retrouve sur la photo datant de la même époque "Train CEV à la halte de Lally". Il a été en service durant l'hiver 12-13 à la gare des Pléiades. Malgré la cheminée existante, il n'avait pas de fourneau pour se chauffer ! Il téléphonait donc tous les jours au bureau de la compagnie pour demander un fourneau (le téléphone de service reliait les gares entre elles et avec la direction à Vevey, un code des sonneries permettant de savoir à qui s'adressait l'appel). Un jour, le directeur en tournée d'inspection le trouve à côté du bâtiment auprès d'un bon feu: "Que faites-vous là, Guex ?" "J'attends mon fourneau !" Le lendemain, le fourneau était à la gare...