La DKW Junior
La DKW Junior
Une DKW Junior est présentée comme prototype pour la première fois au salon de l'automobile à Francfort en 1957. D'une cylindrée de 741 cm3 pour une puissance de 34 Ch. Elle fut produite de 1959 à 1963, soit environ 240 000 exemplaires.
La première série la F11 possédait un moteur deux temps, trois cylindres qui nécessitait d'ajouter de l'huile à l'essence lors d'un plein. Le modèle évolua en 1961 (F12) avec un moteur plus puissant (889 cm3) et qui épargnait au propriétaire cette fastidieuse tâche à chaque remplissage du réservoir de carburant.
La société DKW fut fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen (1878 - 1964) qui fut le premier à proposer des voitures avec une traction avant. DKW fut intégré au groupe Auto Union, fusion des marques Audi, Horch et Wanderer, en 1932.
Le poste de conduite:
En 1964, Vokswagen rachèta la marque et dès 1970, sous l'impulsion de Ferdinand Piëch, la marque Audi prend son essor que l'on connaît de nos jours.

Quand les Romands font leur histoire...
il y a plusieurs erreurs , la Junior de Luxe de 61 à 63 avait un moteur 800cc avec un lubrimat ensuite la F11 de 63 à 65, par contre la F12 de 63 à 65 avec grand feux arrière avait un moteur 900cc , donc uniquement la Junior de 59 à 62 avait un moteur 750cc sans lubrimat
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