L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
La DKW Junior

La DKW Junior

26 mai 2015
A. Salamin
Albin Salamin

Une DKW Junior est présentée comme prototype pour la première fois au salon de l'automobile à Francfort en 1957. D'une cylindrée de 741 cm3 pour une puissance de 34 Ch. Elle fut produite de 1959 à 1963, soit environ 240 000 exemplaires.

La première série la F11 possédait un moteur deux temps, trois cylindres qui nécessitait d'ajouter de l'huile à l'essence lors d'un plein. Le modèle évolua en 1961 (F12) avec un moteur plus puissant (889 cm3) et qui épargnait au propriétaire cette fastidieuse tâche à chaque remplissage du réservoir de carburant.

La société DKW fut fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen (1878 - 1964) qui fut le premier à proposer des voitures avec une traction avant. DKW fut intégré au groupe Auto Union, fusion des marques Audi, Horch et Wanderer, en 1932.

Le poste de conduite:

En 1964, Vokswagen rachèta la marque et dès 1970, sous l'impulsion de Ferdinand Piëch, la marque Audi prend son essor que l'on connaît de nos jours.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renald Jacques

    il y a plusieurs erreurs , la Junior de Luxe de 61 à 63 avait un moteur 800cc avec un lubrimat ensuite la F11 de 63 à 65, par contre la F12 de 63 à 65 avec grand feux arrière avait un moteur 900cc , donc uniquement la Junior de 59 à 62 avait un moteur 750cc sans lubrimat

  • Albin Salamin

    merci pour votre commentaire

Albin Salamin
2,412 contributions
27 mai 2015
2,605 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries