La DKW Junior
La DKW Junior
Une DKW Junior est présentée comme prototype pour la première fois au salon de l'automobile à Francfort en 1957. D'une cylindrée de 741 cm3 pour une puissance de 34 Ch. Elle fut produite de 1959 à 1963, soit environ 240 000 exemplaires.
La première série la F11 possédait un moteur deux temps, trois cylindres qui nécessitait d'ajouter de l'huile à l'essence lors d'un plein. Le modèle évolua en 1961 (F12) avec un moteur plus puissant (889 cm3) et qui épargnait au propriétaire cette fastidieuse tâche à chaque remplissage du réservoir de carburant.
La société DKW fut fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen (1878 - 1964) qui fut le premier à proposer des voitures avec une traction avant. DKW fut intégré au groupe Auto Union, fusion des marques Audi, Horch et Wanderer, en 1932.
Le poste de conduite:
En 1964, Vokswagen rachèta la marque et dès 1970, sous l'impulsion de Ferdinand Piëch, la marque Audi prend son essor que l'on connaît de nos jours.
il y a plusieurs erreurs , la Junior de Luxe de 61 à 63 avait un moteur 800cc avec un lubrimat ensuite la F11 de 63 à 65, par contre la F12 de 63 à 65 avec grand feux arrière avait un moteur 900cc , donc uniquement la Junior de 59 à 62 avait un moteur 750cc sans lubrimat
merci pour votre commentaire