Vandalisme sur un arbre
Vandalisme sur un arbre
"la bêtise humain n'a d'égal qu'elle même" diront certains.
Quelle ne fût pas la surprise des habitants, employés communaux et voyageurs en transit sur la route très fréquentée de Valavran le lundi 7 octobre 2013 en voyant un chêne planté, avec d'autres, il y a de cela 7 ans au moment où le cimetière de la commune a été inauguré, abattu dans la nuit par un bûcheron improvisé. Une forme de contestation verte? Certainement plutôt une ânerie d'un imbécile qui ne se rend peut-être pas compte de l'impact émotionnel, écologiste et financier que cela a engendré. Pour ce dernier point, s'agissant d'une arbre d'un diamètre de 25 à 30cm, la plantation d'un même spécimen en coûtera plusieurs dizianes de miliers de francs à la collectivité. Et ça n'a pas été son seul fait d'arme, espérons que ce soit le dernier!
Voir article complémentaire de la Tribune de Genève: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chene-abattu-inconnus-bellevue/story/10670049
Que dire sans être grossier... L'humain, le seul être vivant sur terre capable de détruire son environnement par le simple plaisir de faire du mal.